L’étude révèle que l’Intelligence Artificielle est un sujet encore mal maîtrisé. Alors que 91% des Français ont déjà entendu parler de l’Intelligence Artificielle, seuls 27% d’entre eux disent avoir recours à des services ou produits usant d’IA dans leur vie personnelle, et seulement 16% dans le cadre de la vie professionnelle. Des chiffres étonnants lorsqu’on sait que des applications comme Instagram, Netflix, Facebook ou Google adoptent tous d’une façon ou d’une autre des formes d’intelligence artificielle. D’après l’étude, un Français sur deux affirme savoir ce qu’est précisément l’IA. Pourtant, plus des deux tiers se sentent mal informés sur ses capacités, notamment en matière de santé (66%), d’environnement (69%) et d’éducation (70%). Malgré ce manque de connaissance et de maîtrise sur le sujet, 64% des Français interrogés affirment faire confiance à l’IA, un chiffre en hausse de six points par rapport à l’année 2019. Pour 73% des Français, le développement d’une Intelligence Artificielle de confiance est un enjeu important, voire essentiel.
Pour continuer la lecture, téléchargez notre Newsletter stratégique #impactful