Nos expertises

Chaque expertise constitue un levier spécifique pour travailler et agir avec efficacité sur l’état de l’opinion. Ensemble, articulées et hybridées, elles garantissent à nos clients un impact décisif en matière de réputation.

Planning Stratégique

Le planning stratégique est au cœur du conseil réputationnel que Omnicom PR Group apporte à ses clients. Il permet de comprendre les tendances sociétales, d’identifier les insights porteurs, de saisir les mécanismes de marché. Bref, c’est une clé de décryptage des environnements de nos clients et un levier pour créer plus d’impact en communication.

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Le département Planning Stratégique de Omnicom PR Group est animé par la curiosité. Celle de chercher à mieux comprendre les freins et les motivations, les systèmes de représentation et de croyance qui structurent les audiences ainsi que les nombreux défis que doivent relever les entreprises aujourd’hui.

Notre travail consiste en permanence à décrypter les mécanismes de formation de l’opinion pour en tirer avantage. C’est ce que nous appelons la « culture de l’insight ». Sur cette base, nous fournissons à tous les consultants de l’Agence des angles plus justes, plus frais, plus inspirants et plus frappants pour les aider à prendre l’ascendant dans le débat, aux côtés des clients qu’ils conseillent.

Pour les Planneurs Stratégiques de Omnicom PR Group, la société est un terrain d’observation formidable, et le business de nos clients un terrain d’action extrêmement motivant.

Concrètement, le département propose des audits de communication de Marque, des revues de concurrence granulaires, des veilles réputationnelles et évaluations de performance on et offline à l’aide d’outils de social listening, des veilles business sectorielles assorties de « pour-action » clairs, d’une méthodologie propriétaire en conception de plateformes de Marque…

Chaque mois, le département Planning Stratégique édite IMPACTFUL, une newsletter qui mêle curation fine de l’essentiel de l’actualité marketing-communication, observation des tendances sociétales structurantes et tribunes d’opinion. Pour la découvrir : rendez-vous sur l’onglet L’œil OPRG.

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Gestion de la Réputation

Actif stratégique de l’entreprise, sa réputation est ce qui la définit auprès de ses différents publics. Ce qu’on en pense, ce qu’on attend et ce qu’on dit d’une entreprise est tout ce qui constitue sa réputation. Experts de la réputation, nous élaborons et mettons en œuvre des stratégies d’influence visant à promouvoir et protéger la réputation et le business des entreprises, des organisations ou des dirigeants auprès de différentes parties prenantes, à travers des approches intégrées, multiexpertises et multicanaux.

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Les organisations et les leaders évoluent dans un monde ouvert où tout peut se savoir, être partagé, promu ou attaqué avec un impact sur la réputation qui peut être positif ou négatif. Plus encore, les attentes des citoyens, des consommateurs, de la société civile et des pouvoirs publics n’ont jamais été aussi hautes. Les entreprises doivent repenser leur communication, s’engager de manière sincère et prendre leur part de responsabilités. Établir et nourrir des conversations riches et progressives avec l’ensemble des parties prenantes est la clé de voûte d’un engagement authentique, source de confiance, à la base de la réputation de votre entreprise.
Nous définissons des stratégies et programmes de communication à 360 degrés pour promouvoir, protéger ou reconstruire votre actif le plus précieux. Nos consultants pourront vous accompagner dans le dialogue avec l’ensemble de vos parties prenantes : pouvoirs publics, médias, ONG et société civile, consommateurs. Ils œuvrent sur les opinions et sur la confiance, précisément par la relation avec les publics clés. Ils savent conseiller et gérer des situations sensibles, accompagner leurs clients face à une crise en mobilisant les ressources et expertises nécessaires, en offrant un conseil stratégique, des relations médias ou encore un programme en affaires publiques.

Nos savoir-faire :

  • La définition et la mise en œuvre de stratégies de réputation, d’affaires publiques et de crise
  • L’élaboration de plateformes spécifiques et de narratifs
  • La mise en place de networking et engagements proactifs avec des parties prenantes (journalistes, leaders d’opinion, influenceurs, experts)
  • La formation à la prise de parole (media training, coaching)
  • L’accompagnement dans les relations institutionnelles (niveau national, local et européen)
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Accompagnement des Dirigeants

Les dirigeants incarnent, inspirent, humanisent les valeurs, la stratégie et l’ambition de l’entreprise. Dans un monde en transition, on attend du dirigeant, encore davantage : sa capacité à transformer son organisation, organiser sa résilience et définir son cap social et environnemental.

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Le rôle du dirigeant est désormais d’être un exemple, un porte-voix de l’entreprise, de raconter son récit et d’incarner le sens de son activité, de ses engagements, au-delà de la performance économique. La réputation d’un dirigeant a un impact sur celle de son organisation, de son marché. Son engagement, crédible et sincère est un vecteur crucial de confiance tant auprès des audiences internes (collaborateurs, futurs talents…) qu’externes (actionnaires, clients, consommateurs, médias, autorités publiques).
Ce rôle, cette voix ne s’improvisent pas. La communication du dirigeant doit s’inscrire dans une stratégie alignée avec celle de l’entreprise à travers des actions et prises de position définies, cohérentes et authentiques, faisant écho aux attentes des parties prenantes et de la société.

Maîtriser les codes de la prise de parole, établir un dialogue avec les médias, proposer des interventions qui résonnent avec les attentes de vos publics : l’accompagnement de dirigeants peut faire la différence dans l’efficacité des stratégies de communication.
Les équipes d’Omnicom PR Group aident les dirigeants (Président(e)(s), CEO, conseils d’administration, équipes de direction) à aligner leur stratégie de communication sur celle de leur organisation.
Nous aidons à analyser et identifier les positionnements et à développer des profils de dirigeants dans les médias et les réseaux sociaux. Nous créons des contenus sur mesure pour leurs prises de parole médiatiques et sur leurs réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, par exemple), bâtissant ou enrichissant ainsi une réputation professionnelle cohérente.

Nos savoir-faire :

  • Formation Media training : préparation des interventions, de la définition des messages, au travail postural et au langage corporel. Nous travaillons avec des journalistes, reporters et coachs pour apporter un éclairage professionnel sur les mises en situation et des clés de progression pour des interviews systématiquement gagnantes. Pour en savoir plus
  • Benchmark et analyses de positionnement
  • Définition d’executive positioning et de territoires d’expression
  • Mise en place de plan d’actions de communication pour dirigeants : identification de prises de parole, placement de tribunes, développement de réseaux professionnels
  • Développement de contenus et narratifs ad hoc : posts LinkedIn/Twitter, tribunes d’opinion, vidéo, interview, etc.
  • Préparation des thématiques : compréhension des circuits de décision réglementaires, accompagnement du changement, gestion des enjeux sensibles, communication sur les réseaux sociaux
  • Soutien en situation de crise : préparation à la prise de parole en situation de crise, media training, simulations, etc.
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Gestion de Crise

Dans un monde hyperconnecté, les attentes de la société sont toujours plus fortes en termes de transparence et d’authenticité, incitant les entreprises à protéger un atout essentiel : leur réputation, en particulier en cas de crise. Chez Omnicom PR Group, nous savons que ce n’est pas la crise qui compte, mais la façon dont vous la gérez. Nous apportons un conseil qui tient compte de la globalité des enjeux liés aux enjeux de réputation : risques techniques, industriels, réglementaires & juridiques, impact RH & organisationnel.

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Alors que les entreprises investissent des années, voire des décennies à bâtir une marque et asseoir leur réputation, un événement soudain peut tout faire basculer en un instant. Il est donc indispensable d’anticiper et se préparer à faire face à ces situations exceptionnelles, et lorsque la crise survient, de déployer des stratégies visant à protéger la réputation des entreprises et organisations.

Nos savoir-faire :

  • Anticiper
    • Identification et anticipation des risques via le développement de procédures de prévention des risques (audit de risques réputationnels, cartographie des parties prenantes, stratégies de coalition)
  • Préparer
    • Élaboration de manuels de crise
    • Planification d’exercices de simulation de crise
    • Formation des équipes à la communication de crise
  • Manager
    • En cas de crise avérée, un soutien 24h/24, 7 jours sur 7 : mise en place d’un call center, dispositif online, cellule psychologique, plateforme médicale…
    • Lorsque la crise éclate, chaque seconde compte. Nous accompagnons nos clients du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle. Nous soutenons les équipes tout au long de la crise (contenu, bureau de presse dédié, gestion des parties prenantes) et jusqu’à la phase de reconstruction.
  • Rétablir
    • Retour d’expérience
    • Analyse des impacts médias
    • Études de perception interne et externe
    • Campagnes de presse et institutionnelles
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Relations Media

Professionnels des relations publics, nous développons des programmes de relations médias pour vous positionner, vous faire gagner en visibilité et notoriété et accroître ainsi votre impact sur l’opinion.

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Aujourd’hui, tout le monde fait du contenu… L’évolution des technologies a favorisé l’apparition de nouveaux canaux d’expression dans le paysage médiatique : entreprises, organisations, associations, groupes d’intérêts, citoyens/consommateurs font entendre leur voix, partagent leur opinion et racontent des histoires qui influencent leurs pairs. Indéniablement, les réseaux sociaux ont changé la donne pour les professionnels de la communication en général, et plus particulièrement pour les experts du conseil.

Les professionnels des relations médias d’Omnicom PR Group savent ce qui fait une bonne histoire. Nos consultants ont établi des relations solides et fructueuses avec des journalistes de tous les secteurs des médias, que cela concerne les programmes de communication BtoB ou BtoC. Avoir ces liens profonds et savoir instinctivement comment raconter les histoires de nos clients d’une manière qui attire l’attention des journalistes constitue le cœur de notre métier et le secret de nos succès.

Notre équipe de consultants conçoit et déploie des campagnes intégrées, multi-expertises et multicanaux dans toutes les disciplines et principaux secteurs : RP & relations influenceurs, communication corporate, communication interne, communication digitale, affaires publiques, santé, technologie, biens de consommation, nutrition et bien-être…

En contact permanent avec les journalistes, bloggeurs et influenceurs, nous proposons des stratégies et des plans opérationnels qui répondent aux attentes de leurs audiences finales et garantissent à nos clients un réel impact sur l’opinion :

  • La production de contenus et angles sur mesure selon les types de médias visés
  • L’élaboration de plateformes de messages et de storybooks
  • L’organisation d’événements presse
  • Le développement de partenariats médias
  • La formation à la prise de parole dans les médias
  • Pour en savoir plus
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Affaires Publiques

Alors que les évolutions réglementaires et législatives influent chaque jour sur la vie des organisations et impactent leur stratégie, comprendre les arcanes de la prise de décision publique est devenu aujourd’hui un enjeu majeur. Notre approche des affaires publiques s’inscrit dans la stratégie globale de défense de votre réputation auprès des décideurs publics.

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Les acteurs de la sphère publique sont des interlocuteurs clés pour les entreprises, les institutions et les organisations. Il est essentiel de pouvoir sensibiliser son environnement institutionnel, aussi bien sur le plan local, national et européen et analyser avec précision quels en sont les rouages, grâce à un programme d’affaires publiques.

Omnicom PR Group accompagne ses clients dans l’identification de l’ensemble de leurs parties prenantes, de la cartographie des circuits de décisions à l’analyse des rapports de force et à la diffusion de leurs discours.
Nous estimons que chaque organisation doit être en mesure de faire valoir ses intérêts, de défendre son secteur et de faire prévaloir ses arguments dans le débat public.
A ce titre, nous développons des stratégies qui permettent à nos clients de valoriser leur contribution au débat d’idées, de construire des relations pérennes avec les décideurs publics, les relais d’opinion ou encore de se constituer des réseaux d’alliés.

Mettre en place une stratégie visant à diffuser une information pédagogique et claire, tel est le sens de notre accompagnement.

Nos savoir-faire :

  • Prendre part au débat public
  • Comprendre les arcanes et circuits de décision
  • Développer votre réseau d’alliés au sein de la sphère politique
  • Défendre votre activité et votre secteur et concevoir des stratégies d’influence
  • Anticiper toutes évolutions législatives en sensibilisant les décideurs publics
  • Définir votre discours, plateforme de messages
  • Veiller l’actualité législative et réglementaire
  • Mettre en place des programmes de rencontres institutionnelles (au niveau local, national et européen)
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Marketing d’Influence

En utilisant le pouvoir d’influence de leaders d’opinion sur le web, le marketing d’influence permet de créer de nouvelles opportunités de communication pour déclencher un fort engagement de votre audience cible. Incontournable, c’est un véritable levier pour les entreprises et les marques pour gagner en visibilité, notoriété et e-réputation.

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Les tendances vont et viennent, mais le marketing d’influence est là pour rester ! Utiliser la notoriété et la force de prescription d’un influenceur pour promouvoir sa marque ou son entreprise sur les réseaux sociaux, en échange ou non d’une rémunération, est devenu pratique courante. L’utilisation de ces créateurs de contenu a généré de nouvelles opportunités pour les marques ou entreprises qui cherchent à atteindre et à s’engager auprès d’un public cible.

L’accompagnement d’Omnicom PR Group consiste à analyser votre identité de marque et vos besoins en communication, cibler vos audiences et leurs usages des réseaux sociaux, identifier des profils d’influenceurs (méga, macro, micro, nano) possédant une communauté au plus proche de vos valeurs, proposer des activations créatives basées sur la cocréation de contenus avec l’influenceur, suivre l’activation de A à Z et mesurer l’impact réel des campagnes au travers de rapports quantitatifs et qualitatifs basés sur des KPIs précis (reach, engagement, clics, EMV, tonalité, etc.).

Notre champ d’intervention concerne les principaux réseaux sociaux comme LinkedIn, Instagram, Facebook, YouTube, Snapchat, Twitter mais aussi des plateformes porteuses telles que Twitch ou TikTok. Toutes nos campagnes sont monitorées via la plateforme d’écoute sociale Tagger.

Depuis 2020, notre Agence a signé la Charte de la relation influenceurs qui s’appuie sur cinq engagements : le respect des règles légales et déontologiques, l’obligation de conseil, la neutralité, l’intégrité et la transparence, la performance et la mesure.

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Digital & Social Media

La dimension digitale et sociale a pris une part décisive dans les stratégies de communication de nos clients. Parce que l’usage d’Internet et des réseaux sociaux permet un rapport direct avec les audiences et un impact réputationnel rapide et puissant.

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Les contenus partagés en ligne sont devenus essentiels : les audiences ciblées peuvent se les approprier et les repartager à l’infini. Pour collecter des insights utiles à partir des conversations en ligne, il faut savoir analyser les moments clés de la communication d’une marque ou d’une entreprise et anticiper les prochains sujets tendances dont il faudra parler sur un blog ou des réseaux sociaux.
Chez Omnicom PR Group, le digital et le social media sont au cœur de l’ensemble des activités de l’agence, qu’il s’agisse d’audit social media, de gestion des réseaux sociaux, de la rédaction d’articles de blog, de l’optimisation SEO ou encore de l’accompagnement d’un dirigeant dans sa prise de parole sur les réseaux sociaux.

Sachant que des milliers de conversations sont générées chaque seconde sur les réseaux sociaux, l’acuité et l’expertise de nos consultants qui analysent ces conversations permettent ainsi de transformer la méga-data en data méga-utile. Nous avons cessé de vendre du simple « contact » à nos clients, aujourd’hui notre point de focale est sur l’impact réel et sa mesurabilité.

Pour amplifier le succès de vos campagnes, nous identifions les cibles à activer et les leviers, en proposant des partenariats média en ligne ou en développant des campagnes de social ads.

Nos savoir-faire :

  • Veille et monitoring : nous mettons à disposition de nos clients nos outils de veille et la capacité d’analyse de nos consultants, que ce soit pour la collecte d’insights, la veille de sujets sensibles, le monitoring de crise, le suivi au quotidien des conversations sur les marques.
  • Social media : nous concevons et animons des plateformes social media pour nos clients, qu’il s’agisse de cibles BtoC, BtoB ou institutionnelles, et activons les canaux les plus adaptés à chaque cible. Production de calendriers éditoriaux, animation, community management, peuvent être activés au sein de notre bureau ou partout dans le monde à travers notre réseau.
  • Relations influenceurs : nous identifions et activons les influenceurs à même de changer le regard sur votre marque, entreprise ou institution. Nous sommes capables de vous proposer les personnalités qui vous offriront la capacité de raconter votre histoire auprès de votre cible.
  • Production de contenus : notre expertise clé est celle du contenu, à savoir imaginer et raconter votre histoire, quel que soit le canal activé, en s’associant à des producteurs de contenus partenaires : articles, photos, infographies, vidéos, reportages…
  • Activations en ligne : nous imaginons des campagnes en ligne en utilisant les formats et médias adaptés à votre problématique, pour engager votre cible efficacement en activant les contenus et les canaux les plus adaptés.
  • Production de plateformes en ligne : nous concevons et produisons des plateformes en ligne (site web, plateforme éditoriale, application, mini-site, landing page) pour construire votre présence en ligne et mettre en place des stratégies éditoriales efficaces.
  • Promotion, médiatisation et partenariats : pour assurer le succès de vos campagnes, nous identifions les cibles à activer et les leviers, en menant des campagnes de promotion en média ou en social media.
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Coordination
Multi-Marchés

Pour une stratégie internationale pilotée depuis la France et mise en œuvre par des agences locales. À Paris, nous avons l’agilité d’une agence locale tout en bénéficiant de la puissance d’un réseau international : une connaissance approfondie de la culture française avec 40 ans d’expérience dans le cadre d’une communication pluridisciplinaire au travers de nombreuses industries. Nous accompagnons nos clients, depuis notre bureau en France, dans le pilotage global, l’exécution des campagnes multi-marchés jusqu’aux outils de mesure associés, et ce partout dans le monde grâce aux 6 300 professionnels et 371 bureaux de notre réseau international.

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Les entreprises internationales doivent aujourd’hui s’assurer que leurs programmes de communication soient implémentés de manière cohérente sur chacun de leurs marchés et alignés à la stratégie de l’entreprise. C’est ce qui garantit la force, la légitimité et la pérennité de leurs messages.

Nous concevons et pilotons depuis Omnicom Public Relations Group France des modèles d’engagement globaux : nous mobilisons nos équipes d’experts pour exécuter vos programmes de communication dans plusieurs pays et en plusieurs langues.

Les 6 300 professionnels de notre réseau international sont au cœur des environnements économique, culturel et politique de leurs pays. Grâce à la connaissance fine de leur marché, ils sont à même d’implémenter des campagnes de communication globales en prenant en compte les spécificités de leur pays.

Nos échanges quotidiens avec ces partenaires sur le terrain garantissent une approche intégrée, qui tient compte des nuances des marchés locaux dès l’amont, assure la cohérence globale des messages et la qualité de l’exécution, pour des campagnes internationales pertinentes et efficaces localement.

Notre méthodologie de coordination multi-marchés se base sur des pratiques éprouvées, qui nous permettent de répondre à vos besoins en relations publics de manière homogène et agile :

  • Composée de consultants bilingues français-anglais, l’agence centrale Omnicom Public Relations Group France vous accompagne dans vos besoins multi-marchés en communication RP, digitale et brand content.
  • Des experts locaux sont sélectionnés par Omnicom Public Relations Group France selon vos secteurs et vos problématiques dans l’intégralité de vos marchés.
  • Un ensemble d’outils communs (intranet, outils de communication et de gestion financière, etc.) est mis en place pour une collaboration rapide et efficace entre les marchés.
  • Des modèles de pilotage de la relation client, de mise en œuvre des campagnes et de rapports d’activités identiques vous permettent d’évaluer la méthodologie et les résultats de vos programmes de communication à l’échelle globale.

Notre offre de pilotage multi-marchés comprend notamment :

  • L’élaboration de la stratégie de communication sur les marchés visés, en collaboration avec vos équipes en interne
  • La conception et le développement de vos storytelling et plateforme de messages tout en veillant à ce qu’ils soient portés d’une seule voix, de manière cohérente à travers vos marchés cibles
  • Le partage des best practices et enseignements des marchés pour ajuster le pilotage et la planification
  • L’évaluation des campagnes (mesure du succès, constitution de rapports combinés)

Cette approche mondiale/locale, pilotée depuis notre bureau en France, garantit l’impact de votre stratégie de communication ainsi que la fluidité des échanges entre vos différents marchés clés.

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Conception et Production de Contenus

Les grandes Agences d’influence ont depuis longtemps pris le virage de la créativité et du craft. Les points de contact avec nos audiences se sont démultipliés et pour impacter réellement sur les opinions, il faut apporter des assets tangibles dans le débat : ce sont les contenus.

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À la base de notre métier, il y a le EARNED. C’est sur cette expertise unique qui consiste à engager vos audiences par la maîtrise des relations médias que nous construisons pour chaque client des socles réputationnels solides. Le premier des contenus que nous offrons donc à nos clients c’est la définition du bon angle. Savoir comment raconter une histoire en fonction de la personne qui l’écoute reste le cœur de notre savoir-faire et le secret de notre expertise.

Mais pour transcender le EARNED et lui donner encore plus de rayonnement, nous savons aussi l’hybrider avec du OWNED, du SHARED et du PAID. C’est là qu’intervient la nécessité de produire des « objets communiquant » qui créent les conditions de l’écoute et alimentent les conversations.

C’est là que le savoir-faire en craft devient décisif. Au-delà des supports classiques que nous exécutons avec une exigence rédactionnelle et créative toujours plus forte (communiqués, dossiers de presse, infographies, etc.), notre palette s’est donc enrichie très significativement.

Chez Omnicom PR Group nous concevons et produisons in-house ou en maîtrise d’œuvre de nouveaux assets qui viennent enrichir les plans de communication de nos clients : identités visuelles, site Internet, motion design, web-séries, vidéos virales, événements et stunts, podcasts, interviews et reportages TV « clés en main », calendriers éditoriaux annualisés de posts… Et quand on nous le demande, nous délivrons aussi des campagnes d’imposition (print, radio, film).

Entourés par un collectif de talents que nous avons sourcés (rédacteurs, graphistes, motion designers, web designers, acheteurs d’art, producteurs son et image), chez Omnicom PR Group nous mettons désormais un véritable studio créatif à la disposition du succès de nos clients.

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Veille, Analyse et Mesure de l’Influence

Parce que toute action doit concourir à impacter la santé et la croissance de votre entreprise, nous savons qu’il est indispensable de mesurer ce qui compte le plus à vos yeux : les indicateurs de performance.

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Chez Omnicom PR Group, nous maîtrisons une approche dynamique de la mesure. Sur la base d’outils conçus sur mesure ou en concertation avec nos instituts d’études partenaires, nous suivons les indicateurs décisifs à chacune des six étapes du funnel de l’opinion : Notoriété / Considération / Préférence / Engagement / Loyauté / Recommandation.

En cours ou à l’issue de chaque mission, notre capacité à influencer les clients de nos clients (consommateurs et/ou citoyens), mais également leurs diverses parties prenantes fait l’objet chez Omnicom PR Group d’un suivi granulaire et d’une mesure de la progression sur les différents items du funnel de l’opinion.

Afin de donner à nos clients toutes les clés d’analyse, nous émettons des rapports sur mesure à chaque campagne, mais également de manière régulière pour mesurer en temps réel l’évolution des performances de l’entreprise, et surveiller le ROI de nos actions.

Parallèlement au suivi de votre performance au sein du funnel de l’opinion, nous pouvons également nous appuyer sur la data science. Omnicom PR Group dispose pour cela d’une série d’outils technologiques. Boostés par l’Intelligence Artificielle, ils permettent de dresser un bilan révélateur chiffré et incontestable sur une batterie d’items quasi infinie que nous définissons en collaboration avec les Directions générales, de la Communication ou du Marketing avant d’en assurer le suivi.

C’est la clé pour tenir notre promesse : délivrer un réel impact sur la réputation et le business.

Nos outils :

  • Talkwalker, plateforme d’écoute, de monitoring et d’analyse, communément appelée « social listening », qui tracke les mentions de la marque dans les médias en ligne et sur les réseaux sociaux
  • Tagger, plateforme d’identification d’influenceurs, d’analyse de leurs communautés et de management des campagnes social media
  • Omni, outil propriétaire du groupe Omnicom, plateforme d’analyse data des audiences, de leur consommation de contenus et d’insights marketing. Aux États-Unis, le groupe Omnicom a récemment lancé la nouvelle plateforme omniearnedID™, qui permet de démontrer le retour sur investissement des campagnes Earned.
  • PRQ, plateforme d’écoute et d’analyse des signaux faibles & forts, et des tendances culturelles
  • Cision Hors Antenne, plateforme de ciblage des médias et des journalistes
  • Publisher Augure, plateforme de gestion des relations presse
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Communication Financière

Au moment où de plus en plus d’actionnaires critiquent la stratégie, la gestion ou la gouvernance des entreprises, il est plus important que jamais de savoir articuler une vision claire et des objectifs précis, mais aussi de faire le lien entre les performances et la conduite de la stratégie.

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Pour bâtir une confiance sur le long terme avec la communauté financière, pédagogie, ouverture au dialogue, transparence et constance s’imposent comme des qualités stratégiques décisives. Elles participent à la crédibilité du discours, au capital confiance des dirigeants et, in fine, à une meilleure valorisation boursière.

L’équipe d’OPRG Financial vous conseille sur le contenu de vos messages à destination de la communauté financière : investisseurs, analystes financiers, journalistes économiques et financiers. Par extension, ces messages sont également destinés aux actionnaires individuels et salariés ainsi qu’à l’ensemble des parties prenantes de nos entreprises clientes.

OPRG Financial vous accompagne dans la durée pour l’ensemble de vos annonces stratégiques et financières : publication de chiffres d’affaires et de résultats, investissements et financements, évolutions stratégiques, changements de management et de gouvernance, ainsi que toute information sensible ou susceptible d’avoir un impact sur le cours de bourse.

Au-delà des missions de conseil, OPRG Financial intervient dans de nombreux contextes :

  • Préparation de journées investisseurs, réunions analystes, rencontres avec la presse économique et financière, roadshows, assemblées générales et, d’une manière générale, la gestion du dialogue avec les investisseurs
  • Rédaction de communiqués, de slide-shows, de scripts pour les réunions de présentation ou conférences téléphoniques, de questions/réponses
  • Conception et rédaction de documents tels que les rapports d’activité, cahiers introductifs de documents d’enregistrement universels, lettres aux actionnaires et sites Internet
  • Description des modèles d’affaires, prise en compte des critères extra-financiers et présentation de la politique RSE
  • Gestion de situations sensibles, d’opérations de M&A, d’opérations de restructuration, de levées de fonds et d’introductions en bourse. Le rôle d’OPRG Financial consiste notamment à concevoir les plans de communication, préparer les messages, accompagner les dirigeants, rédiger les supports de communication et gérer les relations avec la presse.
  • Conseil auprès de sociétés non cotées ou d’acteurs du monde de la finance (fonds d’investissement, établissements financiers, sociétés de gestion) dans leurs actions de communication

OPRG Financial intervient essentiellement pour le compte de sociétés cotées françaises de toutes tailles et de différents secteurs d’activité, afin de faire de la communication financière un atout pour l’image boursière de l’entreprise.

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