La responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise, ou RSE, constitue pour bon nombre d’entreprises déjà, une dimension à part entière de leur stratégie globale. Le Club des Annonceurs et Cision ont dévoilé leur deuxième édition du Baromètre Marketing de l’Engagement. En 1 an, plusieurs évolutions ont été observées : pour 99% des professionnels du marketing et de la communication, une entreprise se doit de porter un rôle environnemental et social. A ce titre, 68% des entreprises ont déjà mis en place des actions concrètes, environ 10 points de plus par rapport à février 2020. Seuls 10% des entreprises interrogées n’ont pas encore envisagé de s’engager. Le grand public semble aussi plus concerné et tourné vers des enjeux de durabilité, puisque 20% des Français se renseignent activement sur la consommation responsable. Aussi, l’étude mesure +168% d’intérêt des Français pour les changements concrets au quotidien depuis la déclaration de la Covid19.
Pour continuer la lecture, téléchargez notre Newsletter stratégique #impactful