Dans son étude « Tendances 2021 », M6 Publicité nous invite à nous projeter aux travers de différentes temporalités. A court terme, on se réancre dans le quotidien pour mieux vivre l’instant présent notamment grâce au rééquilibrage mental. Des marques « soignantes » voient le jour pour soutenir émotionnellement les consommateurs affectés par la pandémie. En parallèle, un sentiment de nostalgie nous gagne et des objets cultes refont surface : baladeurs, cassettes, cartes de collection. A moyen terme, nous nous plongeons dans des mondes virtuels qui repensent nos façons d’interagir. De nouvelles expériences basées sur la réalité virtuelle/augmentée, 3D, effacent peu à peu la frontière entre monde réel et monde digital. Cette normalisation d’expériences virtuelles fait naitre ce qu’on appelle la digidentité. A long terme, nous partons en quête de nouvelles explorations. Après la crise, les marques aspirent à étendre leur savoir-faire et collaborent avec des partenaires innovants afin de proposer des solutions aux enjeux de demain, tout en tenant compte d’une dimension sanitaire et immunitaire. Enfin, l’espace constitue un lieu de convoitise. Les marques peuvent d’ores-et-déjà réfléchir à la manière de nous accompagner au sein de ce potentiel nouveau lieu de vie.
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